05 63 55 59 97 Suivez JMB Quad sur Facebook

Quad Yamaha Kodiak 700 / 700 EPS / 700 EPS SE

Fiche technique

Année 2017
Garantie 1 an
Etat Neuf

9 099,00 €

Disponible en différentes versions: Non homologué ou Homologué T3, avec ou sans EPS ou en Spéciale Edition...

Tout savoir sur : Quad Yamaha Kodiak 700 / 700 EPS / 700 EPS SE

Un travail irréprochable, une conduite exemplaire.

Conçu pour les professionnels exigeants qui ont besoin d'un véhicule utilitaire robuste pour réaliser des travaux difficiles dans des conditions extrêmes, le Kodiak 700 affiche d'excellentes performances et offre indéniablement le meilleur rapport qualité-prix que l'on puisse trouver sur le marché.

Propulsé par un moteur coupleux de 708 cm³, doté d'un châssis compact surmonté d'une selle très confortable, ce travailleur infatigable au quotidien peut transporter une charge totale de 140 kg en plus de l'utilisateur et tracter jusqu'à 600 kg.

Grâce à sa transmission Ultramatic® à variation continue et à ses modes 2x4/4x4, ce quad robuste est idéal pour le remorquage. La direction assistée électrique qui équipe le modèle EPS rend le Kodiak 700 encore plus facile au quotidien.

Moteur

Type de moteur

Monocylindre, refroidissement liquide, quatre temps, double arbre à cames en tête, quatre soupapes

Cylindrée

708 cm³

Alésage x course

103,0 x 85,0 mm

Taux de compression

10,1 : 1

Lubrification

Carter humide

Alimentation

Mikuni 44 mm (x1)

Allumage

Allumage électronique (TCI)

Mise en route

Démarreur électrique

Transmission

Transmission automatique Yamaha Ultramatic® à variation continue et courroie trapézoïdale

Système d'entraînement

STD/EPS : sélection 2x4/4x4 mécanique. EPS SE : sélection électrique On-Command® 2x4/4x4/blocage de différentiel

Transmission finale

Cardan

Châssis

Suspension avant

Indépendante à double triangle, 180 mm de débattement

Suspension arrière

Indépendante à double triangle, 230 mm de débattement

Frein avant

Double disque ventilé avec étrier à commande hydraulique

Frein arrière

Multi-disque à bain d'huile intégré au carter de boîte

Pneus avant

Maxxix MU19 AT25x8-12, steel wheels

Pneus arrière

Maxxix MU19, AT25x10-12, steel wheels

Dimensions

Longueur hors tout

2 070 mm

Largeur hors tout

1 180 mm

Hauteur hors tout

1 240 mm

Hauteur de selle

860 mm

Empattement

1 250 mm

Garde au sol minimale

275 mm

Poids tous pleins faits

EPS: 307 kg, ESP SE: 312 kg, STD: 300 kg

Rayon de braquage mini

3,2 m

Capacité du réservoir d'essence

18,0 litres

Capacité du réservoir d'huile

2,6 litres

Moteur de 708 cm³ à double arbre à cames en tête

L'infatigable Kodiak 700 est équipé d'un puissant moteur, délivrant un couple et une puissance hors du commun. Doté d'une culasse à quatre soupapes avec double arbre à cames en tête, cet énergique moteur de 708 cm³ à refroidissement liquide délivre un couple élevé de manière homogène et régulière, ce qui lui permet de s'attaquer aux travaux les plus difficiles.

Transmission Ultramatic®

Transmission Ultramatic®

Avec des gammes longues et courtes, une marche arrière, un point mort et une position parking, la transmission automatique Ultramatic® Yamaha est l'un des systèmes à variation continue les plus robustes et efficaces du marché des quads. Grâce à sa courroie trapézoïdale, cette conception sophistiquée apporte une sensation naturelle de freinage moteur sur toutes les roues, ce qui améliore la confiance et la maîtrise en descente.

Suspensions indépendantes, freins avant à disque

Suspensions indépendantes, freins avant à disque

Le Kodiak 700 est équipé de doubles triangles de suspension indépendants et compacts, et d'amortisseurs KYB entièrement repensés, synonymes de confort élevé et d'une excellente maniabilité qui lui permet de s'aventurer sur les terrains les plus difficiles. Pour un freinage durable et fiable, le Kodiak 700 dispose de freins avant à disque et de freins arrière étanches à bain d'huile.

Transmission 2x4/4x4

Transmission 2x4/4x4

Pour une maîtrise totale de la machine, le Kodiak 700 est équipé d'un système de transmission 2x4/4x4 facile à utiliser. Monté sur le guidon, il permet de passer rapidement et efficacement du mode 2x4 au mode 4x4 et inversement, afin de choisir l'option la mieux adaptée au terrain et à la surface. Le modèle SE est équipé du système de sélection On-Command® électrique des modes 2x4 et 4x4 avec blocage de différentiel.

Capacité de chargement et treuil

Capacité de chargement et treuil

Outre ses porte-bagages avant et arrière affichant une capacité de chargement de 140 kg, le Kodiak 700 peut tracter 600 kg, ce qui en fait un compagnon de travail robuste en milieu professionnel. Le treuil WARN ProVantage 2500 monté à l'avant est proposé de série pour l'Europe. Les modèles EPS sont équipés d'un crochet d'attelage de 2 pouces, transformant ainsi le Kodiak en véhicule utilitaire compact indispensable.

Direction assistée électrique (EPS)

Direction assistée électrique (EPS)

Pour améliorer le confort et limiter les efforts physiques, le modèle EPS du Kodiak 700 est doté de la direction assistée électrique (EPS), conçue pour offrir l'équilibre parfait entre assistance et sensation pour l'utilisateur. En conservant une direction souple et une maniabilité précise, ce système améliore le confort, la confiance et la maîtrise de l'utilisateur.

Tableau de bord complet

Tableau de bord complet

Le Kodiak 700 avec EPS est équipé d'un tableau de bord numérique avec une jauge de carburant, un compteur de vitesse, un compteur kilométrique, deux totalisateurs, un compteur horaire, une horloge, un voyant 4x4, un indicateur de rapport enclenché et un voyant EPS. Le modèle sans EPS (dans sa version non homologuée) est livré quant à lui avec un afficheur facile à lire doté d'un témoin de réserve de carburant, d'un témoin moteur, d'un témoin de température de liquide de refroidissement et de témoins de sélection de la marche arrière, du point mort et de la position parking.

Des pneus de 25 pouces

Des pneus de 25 pouces

Le Kodiak 700 est équipé de pneus de 25 pouces développés exclusivement pour Yamaha afin d'apporter une traction optimale sur tous les types de terrain, permettant ainsi à ce quad utilitaire robuste d'offrir d'excellentes performances tout au long de la journée. Montés sur de solides jantes en acier (jantes en aluminium pour le modèle SE), ces pneus résistants à plis diagonaux offrent une conduite vraiment très confortable.

Habillage ergonomique et troisième phare de travail

L'habillage compact permet une position de conduite confortable qui facilite la montée et la descente du véhicule. La selle basse et confortable et le guidon incliné vers l'arrière garantissent le confort de l'utilisateur au quotidien. Pour décupler la visibilité lors de vos déplacements ou pendant les phases de travail, le modèle EPS est équipé d'un phare de travail central.

Réservoir de 18 litres

Réservoir de 18 litres

Le Kodiak est doté d'un réservoir de 18 litres offrant une grande autonomie au quotidien en situation loisirs ou professionnelle. Le réservoir a été reculé et repositionné sous la selle, pour faciliter l'accès pour l'entretien. Le bouchon du réservoir d'essence placé sur le côté droit de la selle offre une excellente accessibilité tout en limitant les projections vers l'utilisateur.

Kodiak EPS SE

La version SE haut de gamme du Kodiak 700 EPS est équipée de jantes en aluminium à deux tons et d'une finition gris métallisé (Grey Metallic) spécifique. Ce modèle est également doté du système de commande électrique On-Command® qui permet de sélectionner les modes 2x4/4x4/4x4 avec blocage de différentiel d'une simple pression sur un bouton, et d'une suspension équipée d'un dispositif d'ajustement de précharge du ressort à cinq positions.