05 63 55 59 97 Suivez JMB Quad sur Facebook

Les dernières actualités

EXCLUSIF ! Essai Yamaha Kodiak 450 EPS 2018

A défaut d’être novateur sur sa gamme Quad ces dernières années, Yamaha a le mérite d’approcher la perfection au fil des millésimes. Entièrement repensé pour succéder dignement au Grizzly 450, le Nouveau Kodiak 450 avance des atouts non négligeables par rapport à son prédécesseur. Notre rédaction a pu faire un comparatif entre les deux quads Yamaha à vocation utilitaire, mais pas que.

En place sur la nouvelle et confortable selle du Kodiak (11 cm plus longue), on perçoit très rapidement le travail apporté sur la position de conduite. La colonne de direction plus haute (+ 25 mm) offre une prise en main plus naturelle du guidon, qui se retrouve dans le même temps plus éloigné du corps, facilitant ainsi les manoeuvres. Son cintrage plus important compense largement ce recul plus important et la triangulaire guidon/selle/marchepieds rend le maniement du quad plus agréable. Le restyling de la carrosserie apporte également son lot de bonnes surprises. Outre un dessin plus moderne, notamment sur la partie supérieure du réservoir d’essence, l’excroissance autour du sélecteur de gammes a disparu de l’aile avant gauche. Ainsi, on ne vient plus se cogner le genou lors des freinages ou en descente ; une critique qui revenait souvent sur les Grizzly 450. L’ergonomie générale a donc fait l’objet de toutes les attentions de la part de Yamaha, sachant que les utilisateurs professionnels de ce quad passeront des heures à son guidon. Une pression sur le démarreur lance le monocylindre de 421 cm3. Rapidement, après avoir fait une virée de 15 minutes avec le Grizzly 450 pour se remémorer son comportement, on note immédiatement que le niveau sonore a très largement diminué sur le Kodiak. Le passage à l’injection électronique (corps de papillon Mikuni 34 mm) y est pour beaucoup, mais pas seulement. Le nouveau silencieux d’échappement, les 4 silent-blocs moteur et le travail sur la transmission Ultramatic® contribuent à cette forte baisse des nuisances sonores, aussi bénéfiques pour l’utilisateur que pour son entourage.

Dans un registre purement utilitaire, le segment visé par la filiale française, le Kodiak 450 avance de nombreux atouts. On ne reviendra pas sur la légendaire robustesse qui a bâti la réputation des produits Yamaha, mais plutôt sur les arguments intrinsèques du nouveau venu. Ses robustes porte-bagages, qui ont vu leur largeur augmenter en même temps que les dimensions de la partie-cycle, acceptent respectivement 40 et 80 kg de charge utile à l’avant et à l’arrière. Dans la version homologuée T3, qui sera disponible dès le mois d’octobre dans le réseau, le Kodiak 450 sera doté d’un treuil, d’une potence d’attelage complète, avec boule et faisceau électrique, plus une prise 3 plots pour alimenter les accessoires (comme un pulvérisateur par exemple). Les modèles à direction assistée, comme la série « Lux Max » grise que nous vous présentons, disposeront également d’un phare de travail directionnel intégré à la colonne de direction. Enfin, le tableau de bord digital indique toutes les données indispensables, comme un compteur d’heures, une horloge, une jauge à essence ou un odomètre partiel et total. Certes, à 8 999 euros TTC (en version homologuée T3 sans direction assistée), on pourra lui reprocher un tarif plus élevé que les productions nord-américaines ou taiwanaises, mais Yamaha peut miser sur un réseau efficace et surtout une robustesse qui n’est plus à démontrer. Le perfectionnement se paie, et on s’y retrouve toujours à long terme… Vous pouvez retrouver les tarifs des différentes versions de Kodiak 450 sur cette page ou chez les concessionnaires de la marque. Quant aux infos techniques complètes, elles sont détaillées sur le site de Yamaha Motor France.

COMPARATIF Yamaha T Max / Kymco AK 550

PORTES OUVERTES JMB QUAD 16 Oct 2016

                          

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER A L ALBUM PHOTOS DES PORTES OUVERTES


Portes Ouvertes JMB QUAD - Mai 2016

Voir la vidéo

Yamaha YFM90R : du nouveau pour les ados !

Yamaha YFM90R 2016YFM90R : Moteur 4 temps de 88 cm3

Les ados à partir de 12 ans ont également droit à leur nouveauté quad chez Yamaha avec ce YFM 90R directement inspiré de son illustre grand frère YFM700R. Ce quad adapté aux jeunes utilisateurs est réservé aux terrains privés et embarque un moteur 4-temps à l’entretien limité.

Il est équipé d’un nouveau bloc 88 cm3 à culasse deux soupapes et refroidi par air offrant plus de performances, d’un démarreur électrique et d’un kick de secours, d’une boîte de vitesses automatique avec marche arrière, d’une suspension avant indépendante à double triangle offrant 78 et 83 mm de débattement et de 3 freins (tambours avant). Son poids est de 120 kg et le réservoir contient 4,8 litres.

Puissance adaptative

Un limiteur d’accélération facilement réglable et un boîtier électronique à double diagramme permettent d’adapter la puissance délivrée par l’YFM 90R aux capacités de son jeune pilote. Il est idéal pour l’apprentissage du quad en toute sécurité sous contrôle parental.

Le nouveau YFM90 R est disponible dès le mois de juin en coloris Yamaha Blue.

Le prix est fixé à 2699 €.

Randonnée des PORTES OUVERTES du 15 mars 2015 chez JMB Quad!

Vous avez été nombreux à participer à notre randonnée, nous vous en remercions car la pluie n'a pas entamé votre bonne humeur!

Découvrez les photos sur Facebook en cliquant sur ce lien